Binance interrompt la prise en charge des paires de couronnes norvégiennes, des paiements et de la langue

L'échange de crypto-monnaie Binance interrompt certaines offres en Norvège. Les gros titres de l'actualité surviennent au milieu de la pression réglementaire à travers le monde à laquelle votre plate-forme de négociation mondiale s'efforce de répondre. L'organisation peut également supprimer le norvégien des options linguistiques de son site Web.

Crypto Exchange Binance suspend ses offres de produits et de services en Norvège

Binance, la première bourse d'actifs numériques au monde en termes de volume de transactions quotidien, a annoncé qu'elle n'offrirait pas certains produits et services sur le marché norvégien. Les changements entrent en vigueur "immédiatement", a annoncé la plateforme le vendredi 27 août et concernent les paires de trading avec les options de paiement couronne norvégienne et NOK.

Dans une annonce publiée sur son site Web, l'échange crypto a révélé qu'il suspendait également la prise en charge des sites Web en norvégien. Binance a en outre noté qu'il ne maintenait aucun télégramme officiel ni aucun autre canal de communication en ligne en norvégien.

L'organisation a insisté sur le fait que le déménagement fait partie de l'évaluation constante de ses offres de produits et de services. Binance a souligné qu'elle se félicitait des évolutions du cadre réglementaire de l'industrie de la cryptographie « alors qu'elles offrent aux acteurs de l'industrie des opportunités d'avoir une plus grande collaboration avec les régulateurs » et a déclaré :

Il y a 8 semaines, l'Autorité de surveillance financière de Norvège (Finanstilsynet) a publié un avis sur les risques liés à l'investissement et au trading de crypto-monnaie. L'agence a fait remarquer que les échanges cryptographiques aux États-Unis n'étaient nécessaires que pour se conformer à ses règles anti-blanchiment d'argent (AML) et a souligné la nécessité d'un cadre juridique complet.

La principale bourse de crypto-monnaie réagit à la répression réglementaire

La dernière déclaration de Binance a été publiée tandis que l'important échange de crypto-monnaie s'est retrouvé à la réception des actions réglementaires à travers le monde. Plusieurs régulateurs, dont ceux d'Italie, de Lituanie, du Royaume-Uni, du Japon, de Hong Kong et de Malaisie, ont exprimé leur inquiétude concernant un certain nombre d'offres de Binance et ont mis en place des mesures restrictives au cours des derniers mois.

En réponse, Binance a interrompu certains produits et services sur certains marchés. À titre d'exemple, début juillet, la plateforme a suspendu les dépôts en euros via des virements bancaires SEPA, comme l'a rapporté Bitcoin.com News. Ce mois-ci, Binance a retiré ses produits dérivés et à terme d'Allemagne, d'Italie et des Pays-Bas, et plus tard de Hong Kong. Avec des réglementations encore plus strictes qui se profilent, l'échange a également mis fin à un certain nombre de produits et services en Corée du Sud. De plus, il a arrêté le trading de jetons sur actions.

En juillet, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que son entreprise prévoyait de l'utiliser en tant qu'institution financière contrôlée, et à la mi-août, la bourse a fait de la conformité réglementaire sa priorité absolue, révélant qu'elle recrutait des talents pour les départements de conformité et juridique. Binance a introduit des exigences obligatoires de connaissance du client (KYC) pour de nombreux utilisateurs de ses produits et services.

Cette semaine, la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni a annoncé que la bourse s'était conformée aux exigences imposées en juin. La FCA a toutefois noté que bien que la plate-forme fournisse certains services d'investissement aux États-Unis, il est interdit de fournir des services liés aux actifs cryptographiques tout en soulignant qu'elle "n'est pas capable d'être efficacement supervisée".